Fèves aux Lardons & Epices tandoori

Publié le par Mamy Nadine

J'ai vu passer une recette chez ma copine Kani qui m'a immédiatement donné envie de la tester car j'adoOore les fèves mais ne sais jamais comment les préparer à part en salade !
J'ai donc arrangé sa recette "à ma sauce" et résultat ?
Jean a fini le plat !!!!

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 300g de fèves surgelées et pelées de chez  Picard
- 1 barquette de lardons
- 1/2 oignon
- 5 cl de vin blanc (L'alcool du vin s'évapore à la cuisson)
- 1 c. à café d'épices tandoori
- Sel

Recette :
Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole.
Ajouter alors les fèves et les laisser blanchir 1 minute (pas plus !).
Les égoutter immédiatement et les plonger dans un saladier d'eau froide où j'ai ajouter 5 ou 6 glaçons.
Laisser ainsi pendant quelques minutes.

Eplucher l'oignon et les couper en petits morceaux.
Egoutter les fèves dans une passoire.

Dans une poêle chaude mettre l'oignon et les lardons (Pas besoin de mettre du beurre ou de l'huile, les lardons sont assez gras).
Mélanger et ajouter les épices tandoori.
Bien mélanger et faire cuire pendant environ 3 minutes.
Mouiller avec le vin blanc.
Quand les lardons sont dorés c'est prêt !

Ajouter alors les fèves et bien mélanger le tout très délicatement, les fèves sont fragiles...
Cuire encore 2 à 3 minutes le temps que les fèves et les lardons soient bien chauds puis servir immédiatement.

Remarque :
* Je vais décliner cette recette avec des saucisses de volaille comme Kani, du jambon et pourquoi pas du poisson ?
Car les ai servies avec de la saumonette et c'était... troOop bon !
** MERCI Kani du partage...

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

K
HO LA LA , mais elle me rappelle quelque chose cette recette ...:) oui, c'est une excellente recette ! <br /> tu trouveras aussi sur mon blog : Fèves à l'italienne revisitée et gaspacho aux fèves et au fromage frais
Répondre
M
Merci Kani... vais vite aller voir hi, hi, hi
L
Miam voilà qui doit être bien bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre