Tartelettes Lentilles-Champignon aux épices tandoori

Publié le par Mamy Nadine

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :
- 50g de lentilles

- 1 carotte
- 1 gros champignon de paris
- 2 carrés de pâte feuilletée "croustipate"

- 1 échalote
- Bouquet garni : Thym, Laurier, persil
- 10 cl de crème de soja cuisine
- 1/2 bouillon cube de légumes
- 1 noix de beurre
- 1 c. à café d’épices tandoori
- Sel

 

Recette :
Eplucher la carotte et la couper en petits dés.
Eplucher l’échalote et la couper en petits morceaux.

Dans une casserole mettre les lentilles, la carotte, le bouquet garni et le 1/2 bouillon cube de légumes.
Ajouter de l’eau froide : 4 fois le volume de lentilles (1 ramequin de lentilles -> 4 ramequin d’eau car il y a la carotte en plus sinon c'est 3 d'eau)
Allumer alors le gaz et faire cuire pendant 25 minutes (temps de cuisson donné sur le paquet de lentilles).


Pendant ce temps, nettoyer le champignon avec du Sopalin et le couper en morceaux.
Dans une poêle faire chauffer une noix de beurre et ajouter le champignon, l’échalote.
Faire cuire 10 minutes. 2 minutes avant la fin de cuisson ajouter 1/2 c. à café d’épices tandoori.
Bien mélanger.

 

Faire chauffer le four à 180°.

 

Mettre dans un plat allant au four (avec une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé pour éviter que ça n’attache) les 2 carrés de pâte feuilletée.
Faire tout autour un petit rebord.


Mettre les lentilles cuites dans une passoire et les presser légèrement avec le dos d’une c. à soupe pour être sûr qu’il ne reste plus de bouillon.

Les ajouter au champignon avec une autre 1/2 c. à café de tandoori.
Bien mélanger.

Mettre cette préparation sur les 2 carrés de pâte feuilletée.
Ajouter la crème de soja en filet, de manière à bien humecter le dessus.

Mettre au four pendant environ 20 minutes.

 

Commenter cet article

C
Miam quel délice! <br /> Merci ma belle pour cette recette<br /> Gros bisous
Répondre
M
J'avais adoré cette tartelette, il va falloir que j'en refasse ! Bisous-Bisous ma Cricri
K
Hum j adore les lentilles.. je n en fais jamais ptdr ... faudrais que j en achète
Répondre
M
TroOop bon les lentilles... Bisous ma Belle
M
Rien qu'à voir la photo on se régale d'avance, bises.
Répondre
M
Dommage il ne m'en reste plus... Bon week-end à vous Mauricette, Bises
K
mais ou vas tu chercher toutes ces idées, tu m'épates
Répondre
M
Bon week-end Kani... Bisous
L
Miam voilà qui me donne envie<br /> Bises
Répondre