Courgette farcie au Bruccio

Publié le par Mamy Nadine

Pour 1 personne

Ingrédients :
- 1 courgette
- Environ 150g de bruccio
- 1 oeuf
- Environ 10 feuilles de menthe
- Huile d’olive
- 1 verre de sauce tomate
- Sel et Poivre

Recette :
Faire chauffer le four à 180° (avec le four du bateau j’ai mis sur 4)

Couper la courgette en 2 dans le sens de la longueur.
Enlever la chair et couper la moitié en petits morceaux.
Hacher finement les feuilles de menthe.
Dans un ramequin battre l’oeuf en omelette mais grossièrement, il ne faut pas que ça mousse !

Faire blanchir la courgette dans de l’eau bouillante salée pendant environ 5 minutes.
Laisser refroidir.

Préparer la farce :
Dans un saladier mettre la chair de courgette, la menthe, le brocciu.
Ajouter l’œuf et bien mélanger le tout délicatement pour avoir une farce homogène.
Saler et poivrer à votre goût.

Remplir les 2 demi-courgettes avec la farce. (Pour faire joli à la sortie du four je fais de légères coupures, avec le manche d'une c. à café, dans le sens de la largeur sur la farce)
Les arroser avec un petit filet d’huile d’olive.

Dans un plat allant au four mettre la sauce tomate puis poser les 2 demi-courgettes farcies.
Mettre au four pendant 30 à 40 minutes. (Suivant votre four)

Remarque :
* C’est une recette que j’avais trouvée sur le net.
Je trouve que mettre un peu de sauce tomate au fond du plat est mieux car ça dégage de la vapeur et les courgettes sont ainsi pas sèches.

** Je les mange chaudes et même juste à température ambiante quand il m’en reste pour le lendemain !

Publié dans Légumes

Commenter cet article

L
Voilà une très belle farce pour manger des courgettes<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre