Salade de Couscous à la Betterave

Publié le par Mamy Nadine

Ma copine Martine a fait cette salade et nous l'a recommandée à Sidonie et moi-même...
J'avais tout dans le frigo donc ? Plus qu'à tester
Chose faite et j'avoue que je ne pensais pas à faire une salade avec de la graine de couscous et en plus avec de la betterave !
Résultat ? 
A faire et à refaire, troOop bon...
Merci Martine !

Ingrédients :
- 60g de semoule de couscous
- 1 betterave
- 50g de haricots verts cuits à la vapeur
- 30g de Feta (Facultatif)
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1/4 c. à café de cumin
- Sel et Poivre
- 80 ml d’eau

Recette :
Faire bouillir l’eau.
Eplucher et couper la betterave en cubes.
Couper la Feta en cubes.
Couper les haricots verts en 2.

Mettre la semoule dans un bol.
Ajouter le bouillon cube émietté.
Mouiller avec l’eau bouillante.
Filmer et laisser gonfler pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, si vous utilisez des haricots verts en boîte, passer les haricots verts sous l’eau bouillante puis le mettre à égoutter.

Aérer la semoule à l’aide d’une fourchette.
Ajouter les haricots verts, l’huile d’olive, le jus d citron et le cumin.
Saler et poivrer et mélanger délicatement.
Laisser refroidir au frigo.

Une fois le tout bien froid, ajouter la Feta et la betterave.
Mélanger délicatement et mettre au frigo le temps de passer à table.

Remarque :
* Pour compléter l'apport de protéines de ce repas j'ai mangé à part une tranche de jambon blanc

Commenter cet article