Tartiflette Hyper-Light (à ma façon)

Publié le par Mamy Nadine

Aujourd'hui, je vais vous donner ma version de la tartiflette... hyper light !
Et ça n’empêche pas que ce soit une recette gourmande !
Bien évidemment, pour les puristes, je suis très loin de la véritable Tartiflette mais peu importe, c'est un excellent compromis pour moi qui ne peux pas me permettre de manger une vraie tartiflette car trop grasse !

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 3 pommes de terre cuites à la vapeur
- 6 tranches de fromage à raclette
- 1 barquette (75g) d’allumettes de jambon
- Poivre
- Huile

Recette :
Faire chauffer le four à 210°.

Cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l’eau entières et sans les éplucher.
Les éplucher et les couper en morceaux.

Huiler légèrement un petit plat allant au four.
Disposer les pommes de terre au fond puis ajouter le jambon et mélanger délicatement.
Poivrer.
Recouvrir le plat avec les tranches de raclette et enfourner pour environ 20 minutes.
Si le fromage n’est pas gratiné passer le plat sous le grill pendant 5 minutes.

Servir bien chaud accompagnée d'une salade verte...

 

Publié dans Plat au Fromage

Commenter cet article