Chou-rave aux lardons

Publié le par Mamy Nadine

 

Ingrédients :
- 1 chou-rave
- 1 barquette de lardons nature
- 1 c. à soupe de persillade
- 5 cl de vin blanc
- Huile d’olive
- Sel et Poivre

 

Recette :
Laver et éplucher le chou rave.
Le couper comme des frites.

 

Cuire à la vapeur.
Moi je l’ai fait cuire dans le panier de mon thermomix jusqu’à ce qu’il soit tendre (Environ 20 minutes à 100°)
Quand il est cuit, bien égoutter.

 

Dans une casserole mettre les lardons à dorer avec 1 c. café d’huile d’olive.
Quand ils commencent à se raidir, ajouter le chou-rave.

Bien mélanger et mouiller avec le vin blanc.

Ajouter alors la persillade, le sel (peu car les lardons sont déjà salés) et le poivre.
Bien mélanger.

Cuire encore 5 minutes le temps que le chou-rave prenne un peu de couleur.

Avant cuisson...

Après cuisson à la vapeur, les morceaux deviennent translucides...

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

L
J'adore le choux rave j'ai un peu la même recette sur mon blog<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Je vais vite aller voir... Bises Christelle et bonne semaine !