One Pot Pasta au thon et aux épinards

Publié le par Mamy Nadine

Pour 1 personne

Ingrédients :
- 40g de pâtes (gnocchetti sardes pour moi) crues
- 3 c. à soupe d'épinards cuits (ou 2 à 3 poignées (voire plus selon votre envie) de feuilles d'épinards congelées) ⠀
- 1 boîte de thon au naturel, 56g égoutté (bien garder le jus)⠀
- 1/2 échalote ciselée ⠀
- 1/2 gousse d'ail ciselée⠀
- 1 c. à dessert d'huile d'olive⠀
- 2 c. à soupe de vin blanc (facultatif) (L'alcool du vin s'évapore à la cuisson)
- 1 à c. à dessert d'estragon séché⠀
- Sel à votre goût⠀

Recette :
Après avoir épluché et ciselé l'échalote et l'ail, le faire revenir 1 minute dans l'huile et ajouter le vin (ou de l'eau). Ça évite que ça colore.⠀
Ajouter le thon égoutté et les épinards et cuire, tout en remuant, pendant 3 minutes.⠀
Ajouter alors le jus de la boîte et les pâtes.⠀
Saler et bien mélanger.⠀
Mouiller à hauteur avec de l'eau et porter à ébullition.⠀
Baisser le feu et couvrir.⠀
J'ai laissé cuire le temps indiqué sur le paquet et après avoir goûté j'ai rajouté 2 à 3 minutes pour que ce soit "al dente" comme j'aime 🙃⠀
Oups... à mi-cuisson j'ai rajouté l'estragon !⠀

Remarque :
- J'ai volontairement gardé 2 c. à soupe de jus de cuisson pour servir dans mon assiette.


😉Je me suis régalée !

 

Commenter cet article

L
Humm voilà le genre de plat que j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour, je débarque... Les proportions, c'est pour 1 personne ?
Répondre
M
Oups... je rectifie sur mon article. Proportions par rapport à mon estomac... Merci du rappel