Christophines sautées (à ma façon)

Publié le par Mamy Nadine

Pour 4 personnes

Ingrédients :
- 4 petites christophines
- 1 paquet d'allumettes de jambon (= pas sur la photo)
- 2 échalotes
- 1 petit oignon nouveau (= pas sur la photo)
- 2 gousses d'ail
- 3 c. à soupe de vin blanc (l'alcool s'évapore à la cuisson)
- 1 c. à café de Secret d'arôme Plein Sud (ou autre épice à votre goût)
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel et Poivre

Recette :
Epluches les christophines et les couper en morceaux.
Eplucher les échalotes et l'oignon nouveau d'ail et les couper en petits morceaux.
Eplucher les gousses d'ail et les écraser avec le plat d'un couteau puis les couper en morceaux pas trop petits.

Dans une sauteuse (ou casserole) faire chauffer l'huile.
Ajouter les échalotes, oignon et ail. Faire cuire tout en remuant pendant 2 à 3 minutes.
Mouiller avec le vin blanc et continuer de cuire jusqu'à ce que le vin se soit évaporé.

Ajouter les christophines et bien mélanger.
Laisser cuire pendant environ 10 minutes.
Ajouter le jambon, Saler et poivrer et bien mélanger.

Couvrir la casserole, baisser le feu.
Faire cuire pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Le temps de cuisson dépend de la grosseur des morceaux de christophine.
Vérifier la cuisson en plantant la pinte d'un couteau dans un morceau.

Servir bien chaud en saupoudrant de persil haché (je ne l'ai pas fait car je n'avais pas de persil !)

Remarque :
* Les morceaux de christophines doivent rester un peu "al dente" enfin, c'est comme ça que je les aimes...
** Jean et P'tite Soeur se sont régalés et moi aussi !!!

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

M
Bonjour. Je passe par ici, guidée par Marine (Le jardin de Titi) et aussi l'arôme qui se dégage de ce plat complet appétissant ! Merci et bonne journée.
Répondre
N
cette recette et un régal trop bon !
Répondre
L
hum, voici un bon plat bien appétissant !
Répondre