Salade de fruits "Fête des pères"

Publié le par Mamy Nadine

Plus simple, ça n'existe pas et j'étais sûre de faire plaisir à Jean !

Ingrédients :
- 1 melon
- 1/4 de pastèque
- 2 oranges
- 5 kiwis
- 1 banane
- 1 c. à soupe (de sucre) cassonade
Pour le décor :
- 2 grappes de groseilles
- 2 feuilles de menthe

Recette :
Eplucher les kiwis et les couper en 8.
Eplucher les oranges à vif et les couper en morceaux en enlevant le plus de "peaux" blanches.
Eplucher le melon, enlever les graines puis le couper en 8.
Couper chaque tranche en morceaux.
Eplucher la pastèque et enlever les graines noires puis la couper en morceaux.
Eplucher la banane et la couper en rondelles.

Dans un saladier, mettre tous les fruits et bien mélanger. (Pour être sûre de ne pas abîmer les fruits, j'ai mélangé avec les mains)
Saupoudrer avec le sucre.
Couvrir le saladier avec un film étirable et mettre au frais pendant 2 à 3 heures.

Remarque :
* Au moment de servir j'ai mis ce que j'avais sous la main pour décorer c'est-à-dire 2 feuilles de menthe et 2 grappes de groseilles de Belle-Maman

** J'ai accompagné cette petite salade de fruits avec des canistrelli

*** Pour ma petite-fille qui adore ça je lui ai ajouté quelques grains de raisins secs...

**** Vous voulez que je vous dise ?
Le saladier a été vide en un temps record !!!

Commenter cet article

L
Voilà une belle salade idéale pour finir un repas<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre