Parmentier de légumes à l'épeautre et boulghour

Publié le par Mamy Nadine

Hier, pas envie de cuisiner comme souvent en ce moment aussi, pour éviter de manger des restes (car pas envie de manger des restes), j'ai regardé dans mon congélo et dans mon frigo !

Ingrédients :
- 10 palets de purée congelée de légumes verts de saison Courgette-Brocolis-Céleri rave-Petits pois) (Produit U)
- 1 galette Epeautre & Boughour aux petits légumes (Produit Céréal bio)
- Du gruyère râpé
- Un peu de sel
- Huile d'olive

Recette :
Allumer le four à 180°

Dans une petite casserole faire décongeler la purée de légumes à petits feu en remuant souvent pour éviter que ça n'attache.

Avec un pinceau, huiler un gros ramequin.
Déposer la purée puis émietter la moitié de la galette d'épeautre et boulghour.

Mettre au four pendant 1/4 d'heure.
Au bout de 10 minutes, j'ai ajouté du gruyère râpé et j'en ai déposé un peu sur une plaque pour me faire une tuile.

Remarque :
* La prochaine fois je recouvrirai la galette avec une autre couche de légumes.

** La prochaine fois aussi je ferai ma tuile avec du parmesan pour que cela ait plus de goût.

Juste avant de mettre au four...

Commenter cet article

L
Voilà un très beau Parmentier très gourmand je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre