Champignons à la grecque (à ma façon)

Publié le par Mamy Nadine

3 champignons dans le frigo...
J'ai tenté cette recette et c'est une première pour moi !

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 3 gros champignons frais (200g)
- 1 belle échalote
- 1 ramequin de pulpe de tomate
- 1 c. à café de concentré de tomate
- 25 cl de vin blanc
- 10 cl d’huile d’olive
- 1 c. à café de jus de citron
- 3 graines de coriandre
- 1 c. à moka de coriandre moulue
- 1 grosse pincée de piment d’Espelette (j’ai mis du sel aromatisé au piment d’Espelette)
- 1 pincée de sucre (du Canderel pour moi)
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- Sel (Je n’en ai pas mis) et Poivre

Recette :
Rincer les champignons de Paris frais rapidement sous l’eau froide si besoin.
Les couper en gros morceaux et les mettre dans une casserole.
Eplucher l’échalote, la couper en morceaux et la mettre dans la casserole.

Rajouter le vin blanc, l’huile, le concentré de tomates, le laurier, le thym, le piment d’Espelette, le sucre, les grains de coriandre, les petits oignons blancs pelés, le sel et le poivre.

Faire cuire le tout environ 20 à 25 minutes sur feu moyen (je n'ai pas mis de couvercle)
Enlever la branche de thym et la feuille de laurier quand c'est cuit.

Laisser refroidir et mettre au frigo pendant 2 heures avant de servir bien frais.

Juste au début de la cuisson...

Publié dans Entrées, Légumes

Commenter cet article

S
Ah oui très bonne idée.Merci!
Répondre
S
ça a l'air d'être très bon ! A essayer ,merci pour le partage.
Répondre
M
C'est au frigo... ce soir j'en mettrai dans la salade composée que je vais faire mais déjà tiède miam ;-)