Fenouil aux Carottes et Lardons fumés "Cookeo"

Publié le par Mamy Nadine

Fenouil aux Carottes et Lardons fumés "Cookeo"

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 2 bulbes de fenouil
- 5 petites carottes
- 1 échalote
- 1 paquet de lardons fumés (ou pas)
- 1 tomate
- 10 cl de vin blanc (l’alcool du vin s’évapore à la cuisson)
- 15 cl d’eau
- 1 c. à café d’huile d’olive
- Sel et Poivre

Recette :
Parer les bulbes fenouil et les couper en 2 dans le sens de la longueur puis en petits morceaux.
Eplucher les carottes, les couper en 2 dans le sens de la longueur et ensuite en petits morceaux.
Eplucher l'échalote et la couper en petits morceaux.
Couper la tomate en morceaux après avoir enlever les pépins.

Dans le Cookeo, en mode "Dorer" faire chauffer l’huile d’olive.
Ajouter les lardons et les faire revenir pendant 1 minute.
Ajouter l’échalote, mélanger et faire cuire pendant 2 à 3 minutes.
Bien remuer.
Mouiller avec le vin blanc.

Ajouter alors le fenouil, les carottes et la tomate.
Laisser suer 3 à 4 minutes en les remuant régulièrement.
Mélanger.
Ajouter l’eau pour que l'eau arrive à peine à mi-hauteur des fenouils.
Saler très légèrement, les lardons étant déjà salés.

Fermer le Cookeo et passer en mode "Cuisson sous pression" pendant 13 minutes.

 Remarque :
* Recette que je referai ! Nous nous sommes régalés mais... il faut aimer le fenouil !

** Sans Cookeo (ou cocotte minute) le temps de cuisson est d'environ 1/2 heure (suivant la taille des morceaux) à vérifier avec la pointe d'un couteau.

Publié dans Légumes, Cookeo

Commenter cet article

M
Bonjour Mamie Nadine..<br /> Je viens de faire la recette Fenouil, carottes....<br /> Je le suis régalée .????<br /> J'y ai mis ma touche biensur???????? quelques girolles cueillies hier et du curcuma....<br /> Je la referai c'est sûr...<br /> Je ferai aussi d'autres recettes de votre blogue.<br /> Merci pour tout
Répondre
L
bonjour Mamy Nadine,<br /> j'ai découvert votre blog tout à fait par hazard en cherchant une recette de fenouil, excellente recette je la referais, merci pour ces très bonne recettes, comme le commentaire de claude j'apprécie énormément le fait que vos recettes soient prévues pour deux personnes. Merci beaucoup,bonne journée
Répondre
M
Merci pour votre commentaire!
C
Bonjour Mamy Nadine.<br /> Il y a quelques jours, je crois même que c'était le jour de votre "retour", je suis tombé tout à fait par hasard sur votre blog. J'apprécie beaucoup le fait que vos recettes cookeo (ou pas!) sont prévues pour deux personnes, voire même une seule. C'est vraiment très agréable!<br /> Bonne continuation.<br /> Papy kalyste
Répondre
M
Merci Papy Kalyste
F
j oublié pour 5 a 6 personnes
Répondre
F
4 fenouil , 7 carottes , 600g de blanquette de dinde en cube , 3 cas de creme fraiche apres la cuissons (une tuerie) lol
Répondre
M
Merci pour l'idée, la prochaine fois je mets de la crème fraîche !
C
Nous nous sommes régalés. J'ai pas mis de tomate (j'en avais pas) J'ai mis que 10 cl d'eau et j'ai rajouté un bouillon de volaille C'était très bon. A refaire
Répondre
C
Bonjour, J’ai découvert votre blog cet après midi en cherchant une recette avec mes fenouils. Je suis arrivée chez vous et j’avoue après avoir fait la recette et regarder d’un peu plus prêt votre blog je ne suis pas déçue......la recette superbe vraiment.....<br /> Merci
Répondre
M
Merci Cathy pour votre commentaire et heureuse que cette recette vous ait plu. Bon week-end !
N
Excellent, c'est la 2 eme fois que je fais ce plat, merci pour la recette !!
Répondre
M
Merci à vous de me me dire...
L
Super bon merci pour cette recette nous avons adoré
Répondre
M
Comme c'est gentil de me le dire... bon après-midi !
N
trop bon délicieux
Répondre
M
Merci... bonne soirée
B
Un délice ! nous avons les lardons par des allumettes de bacon et nous n'avons pas mis de tomate. Merci pour cette recette, à refaire !
Répondre
M
Merci à vous et j'en refais cette semaine ! Bonne année 2018...
T
Tres bonne recette
Répondre
M
Merci, j'aime beaucoup moi aussi, Bonne journée Trani
T
À refaire