Tomates farcies

Publié le par Mamy Nadine

Tomates farcies

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 2 grosses tomates à farcir
- 150g de viande hachée de boeuf
- 50g d'oignons
- 20g d'emmental râpé
- 1/2 gousse d'ail
- 1 c. à café de persil haché
- Sel & Poivre

Recette :
Préchauffer le four à 210ºC (th. 7).

Laver les tomates, couper un chapeau, les évider.
Saler et poivrer légèrement l'intérieur des tomates.

(1) Dans un saladier, mélanger la viande avec les oignons réduits en purée à l'aide du mixeur, l'emmental râpé, l'ail écrasé.
Saler, poivrer.

Garnir les tomates de ce mélange et remettre le chapeau
S'il reste de la farce la mettre dans le plat autour des tomates.

Faire cuire 45 minutes au four chaud voire 1 heure, ça dépend des tomates !
Servir bien chaud.

Remarque :
(1) A partir de cette recette j'ai apporté ma touche perso en faisant cuire la viande avec de la pulpe de tomate en boîte (environ 1/2 boîte) à laquelle j'ai ajouté 1/2 bouillon de boeuf dégraissé.
Puis juste avant de farcir les tomates je rajoute le râpé.

Je sers les tomates farcies avec du riz pour avoir un plat complet !

Publié dans Légumes, Plat complet

Commenter cet article