Purée Butternut / Pommes de terre (Thermomix ou pas)

Publié le par Mamy Nadine

Purée Butternut / Pommes de terre (Thermomix ou pas)


La photo n'est pas de moi...

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 300g de courge Butternut
- 2 pommes de terre
- Lait
- Noix de muscade (Facultatif)
- 1 noix de beurre
- Sel

Recette  :
Il n'est pas nécessaire de peler la courge Butternut, sa peau est comestible !
Brosser la peau de la courge et la passer sous l'eau puis la couper en cubes après avoir retiré les graines.
Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Dans le bol du Thermomix faire chauffer le beurre puis ajouter les cubes de butternut et de pommes de terre et la noix de muscade (Facultatif)
Saler.
Fermer le bol et faire cuire 20 minutes / vitesse 1 / 100°

Mixer à vitesse 10 en rajoutant du lait.
(Pour la quantité j’ai mis "au pif" de façon à obtenir la consistance que je voulais).
Il est préférable d’ajouter le lait en plusieurs fois en raclant les parois du bol de temps en temps.

Sans Thermomix :
Procéder de la même façon et cuire
- soit à la cocotte-minute ou au Cookeo 20 minutes
- soit dans une casserole en vérifiant la cuisson des légumes en plantant un couteau dedans.
Puis mixer en rajoutant le lait pour obtenir la consistance voulue.

Remarque suite à un commentaire de Kiki :
* Oublié de noter la température de cuisson dans ma recette :
Fermer le bol et faire cuire 20 minutes / vitesse 1 / 100°

** Pour la durée de cuisson, tout dépend de la grosseur des cubes de butternut,
Mais vu que je coupe toujours mes légumes en petits morceaux, 20 minutes ont suffit.
Mea culpa j'aurai dû le préciser...

Publié dans Légumes, Thermomix

Commenter cet article

K
Pour la recette thermomix sans précision de température c'est pas top j'ai mis a 100 degrés 20 min vitesse 1cest pas du tout cuit ! Je rajoute donc 10 min en varoma <br /> C'était un peu top mais c'est cuit ^^
Répondre
M
Merci à vous de m'avoir fait remarquer si gentiment que j'avais fait un oubli dans la rédaction de ma recette... Quant à la durée, moi avec 20 minutes c'était cuit mais les morceaux devaient être coupés beaucoup plus petits que les vôtres... je vais donc rectifier la recette en précisant ces modifications. Bonne soirée à vous Kiki
M
Oh que oui c'est bon ! Bon week-end !
Répondre
O
En version butternut, j'adore le gout. C'est tellement bon ;)
Répondre