Côtes de blette façon Belle-Maman

Publié le par Mamy Nadine

Côtes de blette façon Belle-Maman

Ma Belle-Maman, lors d’une de mes premières visites chez elle, m’avait fait ce plat et je découvrais alors que les côtes de blette ne se mangeaient pas que cuites à l’eau !
Je lui avais donc demandé sa recette et je l’ai toujours gardée dans un coin de mon cerveau…

Ingrédients :
- 1 botte de blettes
- 10g de beurre
- 1 c. à soupe de farine
- Environ ¼ d litre de lait (un peu moins d’ailleurs)
- Environ 20 brins de persil
- 1 gousse d'ail
- Sel et Poivre

Recette :
Trier les blettes en séparant le vert des côtes. (On utilisera les feuilles de blettes pour une autre recette)
Laver les côtes et les couper en tronçons tout en enlevant les fils (s’il y en a, plus les côtes sont jeunes moins il y a de fils)
Puis faire cuire les tronçons dans de l’eau salée pendant 20 à 30 minutes (ou comme moi avec Cookeo pendant 10 minutes)
Bien les égoutter.

Pendant ce temps préparer une béchamel à l’ail et au persil.
Laver le persil, éplucher l’ail en pensant à le dégermer et mixer les 2 ensemble.

Dans une casserole faire chauffer le beurre puis ajouter la farine et bien amalgamer les 2.
Ajouter alors le lait petit à petit (J’enlève la casserole du feu, j’ajoute le lait, je mélange et je remets sur le feu et ainsi de suite.)
Quand la sauce a épaissi, ajouter la persillade.
Saler et Poivrer.

Ajouter les côtes de blettes et laisser mijoter à feu très-très doux pendant quelques minutes.

Remarque :
Pour réchauffer ce plat, ajouter un peu de lait et mélanger.

Publié dans Légumes

Commenter cet article