Dumping, vous avez dit Dumping ?

Publié le par Mamy Nadine

Dumping, vous avez dit dumping ?

Ah le dumping, la vraie peur bleue quand on nous en parle aux réunions préopératoires et encore pire quand celles qui en ont eu nous explique comment cela s'est passé pour elles.
Du coup on se dit que jamais cela ne nous arrivera car on fera très attention !
Quelle belle illusion car même en étant vigilant(e) et bien ça nous arrive à nous aussi
: j'ai eu 1 dumping et plusieurs fois limite de l'avoir...
Les causes pour mon cas :

* N° 1 : manger trop vite et ça, c'est ce qui a été le difficile à changer dans mes anciennes habitudes ! Car de gober les aliments et m'empifrer sans réfléchir et surtout sans écouter mes sensations, je suis passée en mode vitesse de l'escargot.
* N° 2 : le sucré et même à presque 1 an de sleeve je fais TRES attention sinon je sens que ça va partir en vrille
* N°3 : le trop gras... et parfois difficile à gérer quand je ne mange pas chez moi...
Mais avec le temps j'arrive à écouter les réactions de mon corps et surtout de mon nouveau BébéEstomac !
Pour moi quand il commence à faire des bruits de "tuyauteries" je sais maintenant qu'il est plein qu'il faut dire stop !

Mais... tout ça je le sais et pourtant hier soir, vendredi 30 octobre 2015 j'ai failli "dumper" 

Jean m'a fait un p'tit apéro avec 2 tranches de baguettes coupées en 2 et dessus il a badigeonné de rouille. Ensuite il a posé sur chaque 1/2 tranchettes de baguette 1/2 tranche de thon fumé (restant d'hier soir).
Et moi ?
Comme une idiote je les mange sans réfléchir une seconde qu'il y a de la rouille... et en quantité énorme pour mon Bébé-Stomac alors que pour le commun des mortels c'est juste ce qu'il faut !
Et vas-y que je mange, que je me délecte, que je me régale et à la dernière tranchette, en même temps que je réalise ce que je viens de manger, un mal de coeur arrive !
Et vlan trop tard, je ne peux pas faire marche arrière !
Plus qu'une solution : m'allonger sur le canapé, baisser la lumière et attendre que ça passe...

Bien fait pour moi, la prochaine fois je ferai attention à ce qu'il y a dans mon assiette

CQFD : Même après plus de 11 mois de l'opération la vigilance doit rester de mise et ce petit "coup" de rappel me sera très utile !

Publié dans MA Sleeve

Commenter cet article