Questions récurrentes après une sleeve...

Publié le par Mamy Nadine

Questions récurrentes après une sleeve...

Systématiquement quand vous êtes sur un site sur internet ou que vous soyez en compagnie de personnes qui ont subi une sleeve (ou un bypass d'ailleurs) les mêmes questions reviennent tout le temps !

1- Au départ on a toutes et tous un protocole à suivre et il faut le suivre justement sans se poser de questions ! (Et chaque clinique ou hôpital a son propre protocole)

"Toi tu as mangé des fruits quand ?"
Réponse : je les ai mangés quand c'était permis sur mon protocole !

"Toi ta période liquide a duré combien de temps ?"
Réponse : le temps que l'équipe médicale l'avait dit !

"Toi ta période mixé a duré combien de temps car j'en ai marre de manger mixé ?"
Réponse : le temps qu'il fallait et si cette période vous lasse, pensez quand même à l'opération que vous avez subi !!!
Notre corps ne peut pas cicatriser avec un claquement de doigts il faut donc le ménager !!!

"Ca fait 1 semaine que j'ai un palier et j'en ai marre !"
Eh bien votre corps se repose de l'effort qu'il fait (J'ai eu des paliers qui ont duré plus de 3 mois... ça ne m'a pas empêché de perdre mes kilos au bout du compte !) donc continuer à suivre votre protocole "bêtement" sans se poser de questions ou alors les poser à l'équipe médicale qui vous suit...

Google existe, il faut aussi faire des recherches de son côté et ne pas attendre que "ça nous tombe tout rôti sur l'écran !"

2 - Pour les quantités il faut apprendre à écouter son BébéEstomac ! (C'est une chose que m'a répété ma nutritionniste au début... )
Quand il est plein eh bien il est plein.
Et s'il est plein après 2 c. à soupe, il faut se dire que le prochain repas sera différent !

Je suis à 2 ans post sleeve et il y a des repas comme hier soir par exemple où j'ai été repue après l'équivalent de 3 c. à soupe ! Et alors, c'est trop peu je sais mais pourquoi me mettre martel en tête ? A midi je mangerai sûrement mieux !

3 - Ne pas négliger le goûter... il apporte souvent ce que l'on n'a pas pu manger à midi (Laitage, fruits, etc.)

4 - Nos rendez-vous avec la nutritionniste ou diététicienne sont importants la première année donc ne pas "oublier" d'y aller et préparer les questions à poser sur un papier pour être sûre de ne pas les oublier  

5 - Et le plus important : on est TOUTES différentes donc personne ne va réagir comme nous, comme notre propre corps...

Avant, perdre 1 kg dans le mois était un exploit (Il ne faut quand même pas l'oublier cette période de lutte contre notre obésité !)
On perd donc maintenant à notre rythme... il y a tant de paramètres qui entrent en ligne de compte pour ça comme l'âge, notre parcours-régime plus ou moins long, etc. etc.

Protéines-Féculents-Légumes est la base de nos repas de midi et du soir et si on le respecte "tout roule" pour… notre bien et notre nouvelle vie !

 

Publié dans MA Sleeve

Commenter cet article

L
Super bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Merci Christelle Biz