Linguine aux Crevettes et aux Asperges (à ma façon)

Publié le par Mamy Nadine

Pour 1 personne

Ingrédients :
- Linguine (quantité suivant votre appétit)
- 6 asperges
- Un paquet de crevettes cuites
- 1 petite échalote
- 1 c. à soupe de vin blanc (l'alcool du vin s'évapore à la cuisson)
- 1 c. à soupe de c. fraîche semi liquide
- 1 noix de beurre

Recette :
Faire cuire les linguine dans de l'eau salée en suivant les instructions du paquet.

Pendant ce temps faire chauffer dans une casserole la moitié du beurre puis ajouter 1 échalote coupée en petits morceaux.
Mouiller avec 1 c. à soupe de vin blanc (ou d'eau) et cuire jusqu'à ce que l'échalote soit transparente
Ajouter alors les crevettes et laisser chauffer pendant environ 5 minutes tout en remuant de temps en temps.

Les linguine sont cuites, les égoutter et les mettre dans une autre casserole avec le restant de beurre.
Les faire chauffer sur feu doux.

Ajouter alors aux crevettes les asperges (elles étaient cuites dans mon frigo) coupées en 3 et remuer délicatement puis 1 c. à soupe de crème fraîche (Moi j"ai mis de la Bridélice)
Mélanger toujours délicatement pour ne pas briser les asperges.

Servir immédiatement : linguine au fond de l'assiette puis les crevettes aux asperges dessus en arrangeant pour que ça fasse joli.

Remarque :
* C'est la première fois que je fais cette recette et ce n'est pas dernière ! C'est réellement très bon !
** Je n'ai pas mis de sel vu que les asperges et les linguine étaient salées, à vous d'ajuster l'assaisonnement à votre goût...

 

Publié dans Poissons, Plat complet

Commenter cet article

J
Supers recette je crois que je vais la faire très rapidement . A bientôt pour de nouvelles recettes et pleins de bonnes choses a vous Jojo
Répondre