Truites pochées, Beurre citronné (à ma façon)

Publié le par Mamy Nadine

Un plat tout simple que mes enfants adoraient !

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :
- 2 truites (saumonées cette fois-ci) vidées par mon poissonnier
- 1 feuille de laurier (coupée en deux pour mieux dégager les arômes)
- Gros sel
- 50g de beurre
- Bouillon de poisson ou fumet de poisson (facultatif)
- Le jus d’un citron

 

Recette :
Passer les truites sous le robinet d’eau froide (petit débit) pour bien enlever les impuretés laissées par le poissonnier s’il vous les a vidées (Sinon, vider les truites puis les rincer.)
Enlever les têtes (c’est ce que je fais sinon elles ne rentrent pas dans ma sauteuse !)

 

Dans une sauteuse mettre de l’eau salée à bouillir avec la feuille de laurier. J’ai fait de cette façon car je n’avais plus de bouillon de poisson !
Sinon mettre dans l’eau le bouillon de poisson (ou le fumet de poisson) et faire chauffer pendant 10 minutes.

 

Baisser le feu et ajouter les truites et laisser frémir pendant environ 15 minutes.

 

Pendant ce temps couper le beurre en gros morceaux et le mettre à chauffer à feu doux dans une casserole.
Presser le citron et ajouter le jus dans la casserole et faire chauffer pendant 2 à 3 minutes toujours à feu doux.

 

Sortir les truites et les égoutter.
Servir avec le beurre citronné.

Remarque :
J'accompagne les truites avec du riz ou des légumes vapeur et je me sers du beurre citronné pour l'assaisonnement.

 

Publié dans Poissons

Commenter cet article

L
Je te souhaite un bon lundi je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> Bises
Répondre