Soupe de Lentilles corail au Chorizo (Thermomix ou pas)

Publié le par Mamy Nadine

La photo n'est pas de moi...
Le jour où j'ai fait cette soupe j'ai carrément oublié de faire des photos !
 

Ingrédients :
- 300g lentilles corail

- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- 1 dizaine de tomate cerise

- 100g de chorizo

- 10g huile d’olive

- 1/2 c. à moka de cumin

- 1/2 c. à moka de curcuma
- 1 c. à soupe de concentré de tomates
- 1 feuille de laurier
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 litre d’eau

- Sel et Poivre

Recette :
Eplucher l'oignon et le couper en 4.
Laver puis couper la branches de céleri en tronçons.
Couper les tomates cerise en 2.
Couper le chorizo en rondelles.
Rincer les lentilles et les égoutter.

Mettre l'oignon dans le bol et mixer 5 secondes / Vitesse 5.
Racler les parois puis ajouter l'huile.
Régler 3 minutes / 100° / Vitesse 2.

Dans le bol, ajouter les lentilles, l'eau, le bouillon cube, le chorizo, la branche de céleri, les épices, le sel et le poivre ainsi que le concentré de tomates.
Programmer 20 minutes / 100° / Mijotage / Sens inverse.
5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les tomates cerise.
Et très important
Goûter pour voir si les lentilles nécessitent un temps de cuisson plus prolongé. Car il est difficile de donner un temps exact de cuisson les lentilles corail cuisant entre 20 minutes et 25 minutes tout dépend de la consistance que vous voulez.

Servir bien chaud.

 

Remarque :
* Dès que je refais cette soupe, je mets "mes" photos !
** Sans Thermomix, procéder de la même façon en utilisant une casserole. D'ailleurs je fais cette soupe plus souvent sans Thermomix.
*** Une soupe à faire et à refaire... trop bon quand on aime le chorizo, pas vrai Christelle ?

Publié dans Soupes

Commenter cet article

C
Miammmmm j'adore les lentilles corails et toutes les lentilles<br /> Ma fille a déjà fait cette soupe là ....et j'avais adoré!<br /> <br /> Donc je testerai ta recette ma belle et viendrai te donner mon commentaire , mon avis !<br /> Gros bisous
Répondre
M
Alors... j'attends ton avis avec impatience LOL Bisous ma Belle
I
Elle a tout ce qu'il faut pour être savoureuse et rassasiante cette soupe l
Répondre
M
Bonne journée...
L
Une bien belle soupe je note ta recette<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre