Tartines Pancetta-Raclette

Publié le par Mamy Nadine

 

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 2 morceaux de baguette (baguette aux graines pour moi)
- 4 tranches de pancetta
- 4 tranches de fromage à raclette
- Moutarde
- Vin blanc sec

Recette :
Faire chauffer le four à 210°.

Après voir coupé les morceaux de baguette en 2 dans le sens de la longueur, étaler dessus la moutarde.
Arroser de quelques gouttes de vin blanc.
Déposer les tranches de pancetta.
Et enfin déposer sur le tout les tranches de fromage.

Mettre au four pendant environ 15 minutes (ou plus suivant votre four) jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et légèrement coloré.

Remarque :
* J'ai accompagné ces tartines de salade verte et j'avais sorti une bouteille de rosé rapporté de Rondinara en Corse où nous avions fait un mouillage avec notre bateau en 2016 ! (Vin à boire avec modération bien-sûr !)
** Par contre je ne sais pas si je referai des tartines avec de la pancetta car je les ai trouvées trop salées à mon goût...

 

Commenter cet article

L
qu'elles sont gourmandes ces tartines !
Répondre
M
(Clin d'oeil)
L
Miam de belles tartines<br /> Bises
Répondre
K
Hummm miam miam j'en ai l'eau à la bouche, et quant au rosé, ou la la ...j'arrive ....<br /> il faudra que tu me dise comment fais tu pour ajouter sur le coté " Blogs que j'aime " afin de t'y ajouter !
Répondre
M
En passant par ton blog, je t'ai envoyé un message privé.