Bowl-Cake Haricots verts-Jambon-Fromage

Publié le par Mamy Nadine

Il y a quelques jours, j'ai vu passer une recette de "Bowl-Cake" et j'ai trouvé ça rigolo mais vu que cela fait des semaines que je m'empiffre de biscuits sucrés j'ai dit stop.
J'ai donc cherché sur le Net et trouvé des "Bowl-Cake" salés !!!!

Et devinez ? Je me suis régalée et c'est vite fait en plus !

Pour 1 bol

Ingrédients :
- 35g de flocons d’avoine
- 1 oeuf
- 3 c. à soupe de lait
- 2 c. à soupe d’allumettes de jambon
- 1 grosse c. à soupe de fromage râpé
- 1 c. à soupe de haricots verts cuits coupés en morceaux
- 1 pincée de levure
- Sel (peu) et Poivre

 

Recette :
Dans un bol, mettre  les flocons d’avoine, la  levure, le lait et l’oeuf
Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajouter les allumettes de jambon, les haricots verts, le fromage râpé et un peu de sel de de poivre.
Bien mélanger.

Couvrir le bol avec un film alimentaire et le percer de 2 trous.

Mettre au four micro-onde, puissance 850 W, pendant 3 minutes. (La prochaine fois je testerai avec 2 minutes 30)

Remarque :
*
J’ai accompagné ce bol avec de la salade verte.

 

** Vu la taille de mon estomac, la moitié du bol était largement suffisante car très rassasiant !


 

 

Commenter cet article