Bruschetta Jambon cru-Mozzarella-Tomate

Publié le par Mamy Nadine

La photo n'est pas terrible, je la referai...

Pour 1 personne

Ingrédients :
- 1 tranche de pain (genre pain à bruschetta ou comme moi : pain spécial de campagne Epi d'or)
- 1 boule de mozzarella
- 1/2 tranche de jambon cru
- 1 petite tomate
- 1 gousse d'ail
- Environ 1 c. à café d'huile d'olive
- Poivre

Recette :
Faire chauffer le four à 210° (Moi sur le bateau j'ai mis le four à gaz sur 5 sur 6 graduations)

Faire bouillir un peu d'eau (non salée) et mettre la tomate dedans pendant 30 secondes à 1 minute.
Eplucher alors la tomate puis la couper en 4, enlever les pépins.
La couper en tout petits morceaux.
Couper le jambon cru également en tout petits morceaux.
Couper la boule de Mozzarella en tranches.
Eplucher la gousse d'ail et la couper en 2.

Faire griller la tranche de pain pendant 30 secondes juste le temps que la mie soit moins tendre.
La frotter avec la gousse d'ail coupée en 2.
Ajouter l'huile d'olive et bien la répartir sur toute la tranche. (La prochaine fois je le ferai avec un pinceau, ce sera plus facile)

Ajouter ensuite les morceaux de tomate et de jambon cru.
Recouvrir le tout avec les tranches de Mozzarella.
Poivrer.

Mettre au four pendant une dizaine de minutes (à vérifier suivant votre four) le temps que que la Mozzarella fonde.

Remarque :
* A servir avec de la salade verte pour avoir un repas (du soir pour moi) complet.

** Je n'ai pas mis de sel car le jambon cru est assez salé pour mon goût.

Juste avant de mettre au four...

 

Commenter cet article

L
Humm elle est gourmande cette bruschetta<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre