Fruits d'été au sirop aromatisé à la badiane

Publié le par Mamy Nadine

Fruits d'été au sirop aromatisé à la badiane

 

Et si je tentais de faire des fruits au sirop comme les mûres d'hier pour mon goûter ?
Sitôt pensé, sitôt fait !
Surtout que maintenant j'ai les proportions pour faire un sirop "léger" qui me convient et qui me plaît au palis !
La prochaine fois je refais en mettant de la vanille à la place de l'anis étoilé !

Pour 1 personne

Ingrédients :
- 2 abricots
- 6 framboises
- 10 mûres
(On peut mettre tous les fruits d'été que l'on veut... j'ai pris ce que j'avais dans mon frigo)
- 75g de sucre
- 1/4 de litre d’eau
- 1 fleur de badiane (anis étoilée)

Recette :
Laver les fruits.
Couper les abricots en 2 et enlever les noyaux.

Préparer un sirop avec 75g de sucre, 1/4 de litre d’eau et une fleur de badiane.
(Arrivé à ébullition, j’ai baissé le feu puis laisser frémir 2 à 3 minutes pour que l’arôme de la badiane se dégage bien).

J'ai plongé les fruits dans le sirop et je les ai laissés à peine 30 secondes sur le feu (Le temps de prendre la photo !).

Puis j'ai vite transvasé dans une coupelle et hop dans le congélateur pendant 5 minutes histoire d'arrêter la cuisson...

Un régal mon goûter !

Commenter cet article