Premières faisselles "Maison"...

Publié le par Mamy Nadine

Première faisselles "Maison"...


L'est pas belle ma faisselle ?
Et en plus c'est super bon !

Faisselles, vous avez dit faisselles ?
Moi qui adoOore ça je décide de me lancer puisque j'ai pris cette Yaourtière-Fromagère exprès !
Mais, car il il y a toujours un mais n'est-ce pas !

*Premier esai = cette chose dans les pots ressemblait à des yaourts à boire !
Ok c'était bon mais ce n'était pas mais alors pas du tout ce que je voulais !

Plus qu'une solution chercher sur internet où je pouvais trouver de l'aide !
Et j'ai trouvé, na !

Donc hier matin je lance le second essai en suivant scrupuleusement ce que disait "Jessi Ka" et bingo !

Si ça vous intéresse voici la recette à suivre !

Ingrédients :
- 1 litre de lait frais entier (très important) au rayon frais de votre commerce
- 1 petit suisse
- 6 gouttes de présure (qu'on achète en pharmacie)

Recette :
Dans une casserole faire chauffer un peu de lait et mélanger le petit suisse avec puis ajouter le restant de lait.
Attendre la température soit à 30° (n'ayant pas de thermomètre de cuisine j'ai jugé avec mon doigt !)

Verser le liquide dans un pot à bec, ce sera plus facile à remplir les pots...
Ajouter alors les 6 gouttes de présure et remuer l'ensemble TRES délicatement.
Verser tout en douceur dans les pots à faisselle et hop dans la yaourtière pour 15h en position "fromage" (voyant vert sur la yaourtière-fromagère Lagrange)

Ensuite j'ai mis les couvercles et hop dans le frigo pour quelques heures (moi, toute la nuit)
Ensuite mettre les faisselles en position égouttage pour un minimum de 2 à 3 heures

Le plus long ?
Attendre l'heure de mon goûter pour la dégustation !


"Ma" faisselle après avoir enlevé une fois le petit lait au fond du pot...
Je l'ai enlevé 3 fois dans la matinée

 

Commenter cet article