Premiers yaourts "Maison"

Publié le par Mamy Nadine

Premiers yaourts "Maison" ...

Ake je suis contente !
Hier soir j'ai préparé mes premiers yaourts... Et ce matin, au lever (vers 5h) après m'être occupée de Lagoon vite-vite aller voir le résultat !
Et il est excellent : Yaourts pas liquides du tout, pas acides non plus donc... une réi=usiite !
Yes !!!

Voici la recette :

- 1 litre de lait entier à température ambiante sinon je chauffe un peu dans une casserole
- 1 ferment Alsa "Yaourt maison"

- 1 petit ramequin de lait en poudre entier
(Je ne mets pas de sucre !)
et comme le dit la notice de la yaourtière : 12h

[La prochaine fois j'essaye avec du lait entier frais (et non pas du lait UHT) comme pour mes faisselles]

Commenter cet article

D
Bonjour,<br /> Merci du partage pour la recette de yaourts. Je m'en suis achetée une à 12 pots mais pas une Lagrange mais une SEB. L'important est que les yaourts soient bien fermes. Sympa!
Répondre
D
Tant mieux ; vous avez fait une bonne action. N'y a-t-il pas plus de bonheur à donner qu'à recevoir? d'après Jésus
M
J'ai donné ma yaourtière à l'un de mes enfants... il en rêvait !!!!