Mini Gâteaux de Savoie

Publié le par Mamy Nadine

Mini Gâteaux de Savoie

C'est bien connu dans ma famille, je ne suis absolument pas "pâtissière" (loin s'en faut) à part faire... un gâteau au yaourt !
Mais comme je voudrai que ça change (Oui-Oui même à mon âge , après tout il n'est jamais trop tard pour apprendre), je me lance donc avec ces petits gâteaux...
Eh bien, vous voulez que je vous dise ?
Non ?
Tant pis je vous le dis quand même !

Je suis contente du résultat !

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 60g de farine
- 1 c. à café  d’arôme orange (vous pouvez remplacer par tout autre parfum, j'ai mis 1 c. à café de vanille liquide)
- 1 pincée de sel

Recette :
Préchauffer votre four  à 150°.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et l'arôme orange.

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
Les incorporer délicatement à la préparation précédente en soulevant le mélange.

Verser dans 8 petits moules en silicone

Enfourner pour 15 à 20 minutes suivant votre four.
( Au bout d'1/4 d'heure, j'ai monté la température du four à 170° et j'ai poursuivi la cuisson 5 minutes de plus, donc cuisson totale = 20 minutes pour mon four en mode chaleur tournante)

Laisser refroidir avant de démouler.

 Recette trouvée sur le blog de Vanda : http://www.chezvanda.com/   

Juste avant de mettre au four

Pendant que ça refroidit avant de démouler

Commenter cet article

V
tu les as super bien réussi !!!! <br /> Merci pour ta fidelité chez moi ....Bizouilles Mamy Nadine
Répondre
M
Merci Vanda, Bisous-Bisous