Flan Asperges - Crevettes

Publié le par Mamy Nadine

Pour 1 personne

Ingrédients :
- 3 asperges vertes cuites à la vapeur (à adapter suivant votre appétit)
- 10 petites crevettes (à adapter suivant votre appétit)
- 1 oeuf
- 1 c. à soupe de crème fraîche
- 1 c. à café bombée de moutarde à l'ancienne
- 10g de beurre
- Je n'ai pas salé car la moutarde l’est déjà

Recette :
Préchauffer le four à 180°.

 

Couper les asperges en 4 et réserver les têtes.

Dans un bol, mélanger la crème, l'oeuf et la moutarde.
Ajouter ensuite les asperges coupées (mais pas les têtes !).
Bien mélanger.

Répartir la préparation dans 1 grand ramequin.
Ajouter alors 4 crevettes et les enfoncer légèrement.

Mettre à cuire, au bain-marie, au four pendant environ 20 minutes.

Remarque : Quand j'ai fait cette recette, c'était la saison des asperges !
* J'ai servi accompagné des crevettes restantes et les têtes d'asperge.
** Je n'ai bien-sûr pas tout mangé !
*** A refaire... je me suis régalée !

C'est prêt !

 

Commenter cet article

T
Bonne idée pour une entrée gourmande, avec l'ajout de quelques feuilles de mâche ou d'endives ou de laitue romaine pour amener du croquant. Merci
Répondre
L
Une très belle idée de flan<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre