Papillote de Maquereaux à la Plancha

Publié le par Mamy Nadine

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 2 maquereaux
- 1 petite courgette
- 1 échalote
- Huile d'olive
- 2 branchettes de thym
- Sel et Poivre

Recette :
Rincer les maquereaux sous un filet d'eau froide et bien les sécher.
Mettre une petite branchette de thym à l'intérieur ainsi que du sel et du poivre.
(Vu la taille de mon four sur le bateau, j'ai été obligée de couper les têtes, chose que je ne fais jamais habituellement !)

Laver la courgette, l'éplucher 1 bande sur deux.
Puis avec l'économe, la tailler en tagliatelle.

Eplucher l'échalote et la couper en fines lamelles.

Mettre la plancha à chauffer.

Prendre 2 feuilles de papier alu, mettre un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.
Déposer dessus les maquereaux, saler légèrement.
Ajouter la courgette et l'échalote sur le maquereau.

Fermer les papillotes.

Déposer sur la plancha et faire cuire pendant 10 minutes environ. (Tout dépend de la taille des maquereaux).

Servir bien chaud.

Remarque :
J'ai accompagné chaque papillote avec un petit flan d'épinards... Délicieux !

Lagoon par l'odeur alléché...

 

Publié dans Poissons

Commenter cet article

B
Bonsoir.Aujourd'hui j'ai fait cette recette et nous nous sommes régalés.<br /> Encore merci.
Répondre
L
hum, il me reste (au congélateur) des maquereaux que mon mari à péché, il faudrait que je test ta recette !
Répondre
L
De belles papillotes <br /> Bonne journée bisous
Répondre
K
Ho Lagoon qui te regarde cuisiner:) Pour ce qui est de la papillote je te donne un conseil que j'ai eu il a quelques mois. En fait le papier alu est très néfaste pour la santé. Alors pour ne pas que les aliments touchent le papier alu, mets les aliments dans un papier cuisson puis après entoure le de papier alu. Mais je t'avoue que lorsque nous sommes en corse, je mets toujours mes patates dans du papier alu :( <br /> Je croyais que vous étiez rentrés sur le continent. Profitez en bien bizzzzz
Répondre
M
Merci Kani pour l'astuce... surtout que j'ai toujours du papier cuisson même sur le bateau. Je rentre (hélas) ce soir sur le continent mais c'est pour mieux revenir en... décembre. Bonne journée Kani, Bisous-Bisous