Flans aux Fruits rouges

Publié le par Mamy Nadine

 

Ma copine Kani a fait des flans aux kiwis de cette façon.
Je me suis dit : pourquoi pas avec des fruits rouges ?
Je ne regrette pas et... un grand merci à Kani !

 

Pour 4 flans

 

Ingrédients :
- 1 ramequin de fruits rouges décongelés
- 2 oeufs

- 100ml de lait 1/2 écrémé (100g)

- 100ml de crème fraîche allégée (100g)
- 10g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Recette :
Préchauffer le four 180°.

Faire décongeler les fruits rouges. (Je l’ai fait la veille en les mettant au frigo pour les décongeler)
Les répartir dans 4 ramequins ou petits pots.

Dans un saladier, battre les oeufs au fouet avec le sucre.
Ajouter la crème et le lait.

Mélanger.
(J’ai utilisé mon Thermomix en mettant tous les ingrédients : vitesse 3 / 2 minutes).

Recouvrir les fruits rouges avec cette préparation.

Mettre au four pendant 25 minutes.

Dès la sortie du four, répartir le sucre vanillé sur le dessus des flans encore chauds.

Remarque :
Et le plus dur, comme d’habitude… laisser refroidir avant de déguster !

 

Commenter cet article

I
Magnifique ! Je vais l'essayer
Répondre