Compotée de Pommes (à ma façon)

Publié le par Mamy Nadine

Ingrédients :
- 3 à 4 pommes (Les puristes diront qu’il faut préférer les pommes "à cuire" comme la belle de Boskoop, la Canada, la Reinette, moi je prends n’importe lesquelles !)
- 1 c. à café de faux sucre (ou du vrai... )
- 1 ou 2 c. à soupe d’eau [ou… de jus d’orange pressée (Dans ce cas-là je ne mets aucun autre parfum)]

Parfum au choix :
- 1/2 sachet de sucre vanillé (ou 1 morceau de gousse de vanille)
- 1/2 zeste de citron ou d'orange
- 1/2 c. à café de cannelle
- 1 étoile de badiane

Recette :
Eplucher les pommes puis les couper en morceaux.

Dans une casserole mettre les morceaux de pommes, la cannelle (ou le parfum de votre choix) et 1 à 2 c. à soupe d’eau suivant la quantité de pommes.
Bien remuer.

Laisser cuire à couvert environ 15 minutes suivant la qualité des pommes.en remuant de temps en temps.

Je ne mixe pas.
Soit je laisse les pommes telles quelles, soit je les écrase à la fourchette.

Remarque :
Pour les conserver au frigo :
- Soit je mets les pommes dans un bol et je le recouvre d'un film alimentaire.
- Soit je les mets dans des pots avec un couvercle (j'utilise ceux de ma yaourtière)

Commenter cet article

A
Avec tous ces parfums je craque humm
Répondre
M
Vite, à vos fourneaux c'est tout simple (clin d'oeil). Bon week-end !
L
Voilà qui est bien appétissant<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre