Gelée de Pommes à la Menthe

Publié le par Mamy Nadine

Ingrédients :
- 1 kg de pommes épluchées et évidées
- 500g de sucre (par litre de jus)
- 150g de feuilles de menthe fraîche
- Eau

Recette :
Porter à ébullition dans 25 cl d’eau les pommes coupées en quartiers (sans les peler et sans ôter les pépins)
Couvrir et laisser mijoter pendant 40 minutes sans remuer à feu doux.

Ajouter les feuilles de menthe fraîches, que l’on aura mis dans une étamine (Moi j'ai mis dans une grande compresse) et laisser cuire de nouveau 5 minutes.

Filtrer les pommes à travers une passoire garnie d’un tissu fin (des compresses pour moi) sans les presser et sans les remuer.
Laisser égoutter  pendant 24 heures...

Le lendemain :
Porter le jus à ébullition avec le sucre.
Laisser mijoter à découvert jusqu’à ce que des gouttes collent au dos d’une cuillère.

Ecumer et verser la gelée dans des bocaux stérilisés. (Je les passe sous de l'eau bouillante)
Décorer chaque pot de quelques feuilles de menthe blanchies.

Attendre le lendemain pour refermer les pots.

Remarque :
Suite au commentaire de Kani que je remercie...
Je mange cette gelée :
- soit comme de la confiture pour le "tea time"
- soit (plus original) quand je mange des nems ou autres produits de ce genre, je chauffe cette gelée et la sers tiède dans un mini bol. Mais il faut aimer le sucré-salé

 

 

Commenter cet article

K
c'est tout simplement magnifique, que de belles couleurs ! Est que l'on mange cela comme une confiture ? bisous et merci pour le partage
Répondre
M
Je vais rajouter à mon article car oublié de dire.... Merci Kani ! <br /> Je mange cette gelée soit comme de la confiture pour le "tea time" soit, plus original, quand je mange des nems, je chauffe cette gelée et la sers tiède dans un mini bol ! <br /> Bisous Kani et bonne journée
M
Waw quelles magnifiques couleurs! Bonne journée
Répondre
M
Et au goût original... Bon dimanche Mauricette
L
Oh voilà une belle association <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre