Soupe de Poissons (Thermomix)

Publié le par Mamy Nadine

Que faire un après-midi après avoir ramené des poissons du marché ?
La soupe de poissons "Thermomix" que ma copine Joëlle de Bastia fait régulièrement et qui est très bonne !
Allez Nad, aux fourneaux pour ce premier essai !

("Extrait du livre "A table avec Thermomix")

 

Pour 6 personnes


Ingrédients :
- 40g d'huile d'olive
- 1 oignon

- 4 gousses d'ail
- 500g d’eau

- 500g de poissons de roche

- 1 pincée de piment de Cayenne
- 1 c. à café d'herbes de Provence ou 1 branche de thym et une feuille de laurier

- 1/2 bouchon de pastis ou d’anis étoilé ou 1 morceau de fenouil
- 1 c. à soupe de sel
- 1 pincée de poivre
- 70g de concentré de tomate
- 1 dose de safran


Recette :
Mettre dans le bol, l'oignon et l'ail et mixer 6 secondes / Vitesse 5.
Puis régler 4 minutes / 100° / Vitesse 1.
Ajouter l’eau, les poissons de roche, les herbes de Provence, le pastis, le piment, le sel, le poivre  et le concentré de tomate.
Régler 10 minutes / 100° / Vitesse 1.


A l’arrêt de la minuterie, mixer 1 minuteVitesse  6.
Puis 1 minute / Vitesse 9.


Compléter ce concentré avec 100g d’eau ou plus selon votre goût.
Ajouter le safran et mixer 5 secondes / Vitesse 4.

 

Remarque :
Servir avec des croûtons aillés, de l’aïoli ou de la sauce rouille et du gruyère râpé !

 

 

Publié dans Thermomix, Soupes

Commenter cet article

O
Simple mais tellement gourmand. C'est à tester. Vous me tentez bien.
Répondre
M
Première fois que je la faisais avec Momix et je ne regrette pas, ma copine de Bastia avait raison... Bonnes fêtes de fin d'année !
J
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année a bientôt Jojo
Répondre
M
Merci Jojo, bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi et à bientôt !
L
Humm une bonne soupe de poisson maison j'adore<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre