Saumon, Riz et Tagliatelle de Légumes, Sauce légère au citron (Thermomix)

Publié le par Mamy Nadine

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :
- 4 pavés de saumon frais

- 1 courgette

- 2 carottes

- 200g de riz (100g aurait suffit !)
- 1 c. à soupe de fumet de poisson

La Sauce
- 2 citrons
- 15g de  maïzena
- 1 verre lait
- 15g crème fraîche Bridélice
- 1 c. à café rase sel fin
- Poivre

Recette :
Laver les pavés de saumon et les sécher. Les poser sur le plateau vapeur avec sel, poivre et une rondelle de citron.
Réserver.

A l'aide d'un économe, peler la moitié de la courgette en tagliatelles ainsi qu'une carotte et les disposer dans le Varoma.

Découper le reste des légumes en fin bâtonnets.
Les mettre avec le riz dans le panier de cuisson.
Ajouter 700 g d'eau et une cuillère de fumet de poisson (ou de court bouillon cube), y plonger le panier.

Poser le Varoma et le plateau vapeur sur le bol.
Programmer 25 minutes / Varoma / Vitesse 1.

La sauce :
Laver les citrons, couper les extrémités. Retirer (ou non selon votre goût) les zestes.
Mixer 15 secondes / Vitesse 9.
Réserver.

Mettre le lait, la maïzena, le sel et le poivre dans le bol.
3 minutes / 90° / Vitesse 4.

Rajouter la crème.
3 minutes / 90° / Vitesse 4.

Ajouter les citrons mixés.
Et enfin, mixer 10 secondesVitesse 9.

Remarque :
* Recette repérée en janvier 2017 sur le blog de Zazoun et sans le savoir ma P'tite Soeur avait aussi cette recette mais avec les tagliatelle de légumes en plus.
Donc recette faite à 4 mains en octobre 2017 avec P'tite Soeur lors d'une installation de chauffe-eau tombé en panne le week-end précédent quand on se faisait un week-end entre frangines !  
*** Et on a accompagné ce plat avec des tomates cerise rôties aux herbes.

 

Publié dans Poissons, Thermomix

Commenter cet article

L
Moi je passe mon tour pour aujourd'hui car le saumon je n'aime pas<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
MDR... je le savais hi, hi, hi (clin d'oeil)