Huîtres gratinées à l'ail et au persil (à ma façon)

Publié le par Mamy Nadine

Comme il me restait 4 huîtres d'hier et que je ne voulais pas en remanger crues (mes intestins n'auraient pas apprécié) je me les suis faites chaudes.
Donc ?
Que du plaisir...

Ingrédients :
- Huîtres
- Du persil et 2 petites gousses d'ail ou 4 c. café de persillade
- 1 c. café d'huile d'olive
- 5 cl de vin blanc (L'alcool s'évapore à la cuisson)
- Gruyère râpé
- Poivre (Facultatif)

Recette :
Laver les huîtres et les faire ouvrir par votre mari !!!
Les détacher de leurs coquilles avec la pointe d'un couteau.
Bien vider l'eau rendue.

Faire chauffer le four à 240°

Dans une petite casserole mettre à froid, l'huile d'olive et la persillade.
Allumez le gaz et faire chauffer tout en remuant pendant 1 minute. La persillade ne doit pas changer de couleur !
Mouiller alors avec le vin blanc, mélanger et laisser cuire 2 minutes en remuant.
Laisser légèrement refroidir.

Dans un plat allant au four mettre dans le fond du gros sel pour caler les huîtres puis les déposer dessus.

Dans chaque huître ajouter 1 c. à café de persillade et un peu de gruyère râpé.
Poivrer légèrement (Ne pas saler, les huîtres le sont déjà naturellement)

Mettre au four pendant 5 à 10 minutes environ le temps que cela gratine un peu mais surtout bien surveiller car c'est cuit d'un seul coup et si on n'y prend pas garde ça brûlera !

Remarque :
* Plat tout simple et vite fait

** Je me suis régalée et surtout je les ai bien digérées ! Yes

 

Publié dans Poissons

Commenter cet article

L
On en fais toujours à noël dans ma famille car ma maman ne les aimait que cuite.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre