Ebly aux fruits de mer

Publié le par Mamy Nadine

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- Ebly (Quantité à votre convenance, pour moi = 1 petit ramequin)
- 1 sachet de fruits de mer congelés
- Le jus de cuisson de moules à l’ail et au persil ou à la marinière (ou du fumet de poisson)
- 1 échalote
- 1 c. à dessert d’huile d’olive

Recette :
La veille au soir sortir les fruits de mer du congélateur et les mettre dans le jus de cuisson des moules puis les placer au frigo.

Le lendemain :
Eplucher l’échalote et la couper en petits morceaux.
Egoutter les fruits de mer en gardant le jus de cuisson des moules.

Dans une casserole faire chauffer l’huile et ajouter l’échalote et faire suer pendant 2 minutes tout en remuant pour éviter qu’elle ne colore. (au besoin ajouter 1 c. à soupe d’eau ça arrêtera la coloration).
Ajouter les fruits de mer et faire chauffer jusqu’à ce que tout le liquide rendu par les fruits de mer se soit évaporé.
Ajouter l’Ebly et bien remuer pendant 1 à 2 minutes.
Puis ajouter le jus de cuisson des moules. (Pour 1 ramequin d’Ebly j’ai ajouté 2 ramequins de ce jus).

Porter à ébullition puis couvrir la casserole et la mettre sur feu doux pendant 1. Minutes. (J’ai suivi le temps de cuisson indiqué sur le paquet).

Servir bien chaud.

Remarque :
* Je n'ai pas mis de sel, le jus des moules était assez salé !

** Plat que j'ai beaucoup aimé et que je referai...

Juste avant de rajouter le jus des moules

Commenter cet article

L
Voilà une belle façon de cuisiner l'ebly<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre