Compote de Pommes-Poire (Thermomix)

Publié le par Mamy Nadine

Ingrédients :
- 5 pommes
- 1 poire
- Le jus d'1/2 citron
- 30g de sucre "Cassonade"
- 1/2 c. à café d'extrait de vanille

Recette :
Eplucher les pommes et la poire et les couper en petits morceaux.
Les mettre au fur et à mesure dans le bol du Thermomix.
Ajouter le jus de citron, le sucre, la vanille.

Fermer le couvercle et programmer 9 minutes / 100° / Vitesse 1.
(J'ai mis la vitesse 3 à 4 pendant 15 secondes puis je l'ai redescendue à 1 comme dit dans la recette du livre)

A la sonnerie, mixer 20 secondes / Vitesse 5 (ou jusqu'à la consistance que vous voulez avoir !)

Vider le bol dans un saladier et... le plus dur est d'attendre que cette compote refroidisse un peu !

Remarque :
Première fois que j'utilise mon Thermomix pour faire une compote et... ce n'est pas dernière !

Pour vous faire voir la taille des morceaux de fruits avant cuisson...

Commenter cet article

M
Je fais cette recette souvent ( la dernière fois, dimanche ) mais je ne mets pas de sucre. Les poires sont des fruits très sucrés...tu peux mettre une cuillère de fleur d'oranger, c'est une délice ou alors, une cuillère à soupe de miel pour remplacer ton sucre......bisous.......et régalez-vous bien..
Répondre
M
Tu veux rire P'tite Soeur ? J'avais mis du sucre pour les enfants et devine ! Ils préfèrent la compote industrielle PTDR (jaune) La prochaine fois j'essaye pour moi avec de la fleur d'oranger... et sans sucre comme d'hab.
L
Voilà une belle compote maison j'adore bonne fin de journée bises Christelle
Répondre