Petits clafoutis aux cerises

Publié le par Mamy Nadine

Petits clafoutis aux cerises

Une cinquantaine de cerises qui s'ennuient dans mon frigo... chiche si je faisais un clafoutis pour le dessert de Jean et moi pour mon goûter ?
Ca fait si longtemps que je n'en ai pas fait... Allez bingo, c'est parti !

Pour 4 ramequins

Ingrédients :
- 12 cerises non dénoyautées par ramequin
- 2 œufs
- 3 c. à soupe de sucre
- 2,5 c. à soupe de farine
- 125 ml de lait
- 5g de beurre (1 beurre portion)
- 1 sachet de sucre vanillé

Recette :
Préchauffez votre four à 180°C.

Laver les cerises, les sécher et ôter les queues.
Les mettre dans les 4 ramequins.

Préparez votre appareil à clafoutis :
Battre les œufs en omelette puis ajouter le sucre, le sucre vanillé, la farine (que j'ai tamisée) petit à petit.
Mélanger bien.
Ajouter alors le beurre fondu et le lait.
Bien mélanger.

Répartir l’appareil à clafoutis dans les 4 ramequins.
Mettre au four chaud pendant 35 minutes.

Laisser refroidir légèrement avant de déguster !


Juste avant de mettre au four...


A la sortie du four...

Commenter cet article