Sauté de veau aux olives (à ma façon)

Publié le par Mamy Nadine

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 400 g de blanquette de veau
- 3 belles carottes
- 1 gros champignon de Paris ((ou plus )
- 1 petite boîte de tomates concassées
- Une vingtaine d'olives vertes
- 1 oignon
- 1 c. à soupe de farine
- 20 cl de vin blanc sec
- 1 brin de thym
- 1 feuille de laurier
- 20g de beurre
- Sel et Poivre

Recette :
Eplucher et couper les carottes en rondelles.
Eplucher et hacher les oignons.
Couper le champignon en tranches.

Fariner les morceaux de veau. (Je mets la farine dans un sac en plastique puis les morceaux de viande dedans. Je secoue et je sors les morceaux en les secouant 1 par 1 pour enlever l’excédent de farine)
Mettre le beurre dans une casserole (ou cocotte) et le faire fondre.
Ajouter le veau et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Rajouter les carottes, le champignon et les oignons hachés.
Remuer et faire revenir pendant 2 à 3 minutes.

Verser alors le vin et bien mélanger.
Ajouter enfin les tomates et le jus de la boîte, le thym, le laurier (dont vous airez coupé la feuille en 2).
Saler, poivrer.
Ajouter 1 verre d'eau (si nécessaire) pour que la viande soit recouverte de liquide.
Faire cuire pendant environ 1 heure à feu doux.
5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les olives.

Remarque :
*
Je ne mets jamais les olives à cuire en même temps que la viande car je trouve que ça sale trop le plat... donc je les rajoute 5 minutes avant la fin de la cuisson juste pour les réchauffer.

** A servir avec des pâtes, du riz, du blé, de l’épeautre, des pommes de terre ou autre suivant votre goût.

Publié dans Viandes

Commenter cet article

L
J'adore ce plat cette version me plait beaucoup<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre