Biscuits à la farine de châtaigne corse

Publié le par Mamy Nadine

Dans la série je ne suis pas pâtissière mais j'insiste... je me lance dans la confection de ces biscuits histoire d'utiliser la farine de châtaigne que j'ai rapportée de Corse !
Et devinez ?
Je ne regrette pas car ils ont un goût... punaise je suis, une fois de plus, fière de moi (!)

Est-ce que la pâtisserie voudrait un peu de moi ?

Ingrédients :
- 100g de farine de châtaigne
- 30g de sucre
- 50g de beurre ramolli
- Une pincée de sel et un peu d'eau

Recette :
Dans une terrine, mélanger la farine, le sel et le sucre.
Incorporer le beurre en petits dés dans la farine sans trop pétrir.
Pour obtenir une pâte malléable, mouiller petit à petit avec un peu d'eau.

Faites une boule que vous laissez reposer 1 bonne heure.
J'ai donc mis la pâte dans un bol avec un film alimentaire dessus.

Préchauffer votre four à 180° (Th 6)
Fariner une plaque à pâtisserie ou comme moi mettre dessus un papier sulfurisé.

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau, sans trop l'affiner.
Découper la pâte avec des formes (ou tout simplement avec un verre).

Les disposer sur la plaque et enfourner 10 minutes environ.

A conserver dans une boîte métallique.

Pour accompagner votre goûter ou une crème...

Remarque :
Petit beug, j'ai mis trop d'eau donc j'ai rattrapé le coup en rajoutant de la farine...
La prochaine fois je les ferai moins épais car il fallu que je double le temps de cuisson


La pâte juste avant de se reposer...

Commenter cet article