Galettes de céréales de chez Picard

Publié le par Mamy Nadine

Galettes de céréales à la parisienne

Hier belle surprise en allant faire mes achats du réveillon chez Picard.
J'ai découvert ces galettes et je n'ai donc pas résisté à l'envie de les goûter !
Comme je ne regrette pas, c'est tout simplement délicieux !

J'ai préparé ma galette avec la cuisson à la poêle

Composition :
- Quinoa blanc cuit* 35,8%
- Champignon de Paris* 23,1%
- Eau
- Emmental français râpé* (contient lait) 9%
- Flocons de sarrasin* 7,9%
- Sarrasin décortiqué cuit* 6,1%
- Quinoa rouge cuit* 3%
- Tapioca* (Fécule de manioc*, Acidifiant : acide citrique),
- Ciboulette*
- Sel
- Huile de tournesol*

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Modes de préparation :
* A la poêle : 10 minutes
Déposez les galettes dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes sur une face puis 5 minutes sur l'autre.

* Au four : 25 minutes
Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Déposez les galettes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez à mi-hauteur. Laissez réchauffer le temps indiqué en retournant à mi-temps.
Au four à chaleur tournante: 25 minutes / Au four traditionnel : 30 minutes

* Au four micro-ondes : 3 minutes
Déposez les galettes dans un plat adapté et laissez réchauffer le temps indiqué.
Puissance restituée du four à micro-ondes 900 watts.
Pour 1 galette : 2 minutes 30 / Pour 2 galettes : 3 minutes.


Galette de céréales préparée avec du cabillaud et du navet jaune...

Galettes de céréales à la provençale

Toujours chez Picard…
Après les galettes de céréales à la parisienne c’est au tour de ces galettes que je vais tester !
Je ne regrette pas, c'est tout simplement délicieux !

J'ai préparé ma galette avec la cuisson à la poêle.

Ces galettes de céréales Bio twistent nos déjeuners du quotidien sur un mode bon et sain. Riches en protéines et en fibres, elles ont un délicieux goût de petits légumes cuisinés.
Et pour une touche de fraîcheur en plus, on les fait copiner avec des légumes verts ou une salade.

Composition :
- Quinoa blanc cuit* 21,5%
- Boulghour*  18%
- Courgette* 7%
- Poivron jaune* 7%
- Eau
- Semoule de blé dur réhydratée* 6,4%
- Tomate semi-déshydratée* 4,5%
- Quinoa rouge cuit* 3,2%
- Concentré de tomate*
- Tapioca* (fécule de manioc* acidifiant : acide citrique),
- Huile d'olive vierge extra* 1%
- Basilic* 1%
- Sel
- Ail* 0,6%

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Modes de préparation :
* A la poêle : 10 minutes
Déposez les galettes dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes sur une face puis 5 minutes sur l'autre.

* Au four : 25 minutes
Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Déposez les galettes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez à mi-hauteur. Laissez réchauffer le temps indiqué en retournant à mi-temps.
Au four à chaleur tournante: 25 minutes / Au four traditionnel : 30 minutes

* Au four micro-ondes : 3 minutes
Déposez les galettes dans un plat adapté et laissez réchauffer le temps indiqué.
Puissance restituée du four à micro-ondes 900 watts.
Pour 1 galette : 2 minutes 30 / Pour 2 galettes : 3 minutes.


La photo n'est pas de moi...

Commenter cet article

T
Merci pr cette info car j'hésite souvent à acheter ce genre de produit craignant que cela soit fade et sec....A plus ma belle...
Répondre
K
Répondre
K
Hum ca à l air bon .. merci de nous faire partager tes expériences culinaires. . Bonne journée nadine bisous
Répondre
M
C'est le genre de produit à toujours avoir dans le congélo en cas de panne d'idée ou quand on est pressée (Clin d'oeil) Bonne journée ma Sidonie, Bisous-Bisous